PMI (Project Management Institute) est une organisation internationale mondialement reconnue qui a pour objet de promouvoir les méthodes et techniques en management de projet . Les certifications au management de projet PMI (Project Management Institute) sont de plus en plus de demandées . Pour les consultants spécialisés en management de projet un certificat reconnu internationalement est un atout. C’est aussi, une manière de se différencier.
Le PMI a développé un référentiel de connaissances appelé PMBOK© (Project Management Body of Knowledge) ainsi qu’une certification professionnelle associée. Le PMI valide 3 niveaux de compétences :
Junior: CAPM® (Certificate of Associate in Project Management)
Senior: PMP® (Project Management Professional)
Senior confirmé: PgMP® (Program Management Professional)
Le PMI propose aussi les certifications suivantes:
PMI Agile Certified Practitioner (PMI-ACP)®
PMI Risk Management Professional (PMI-RMP)®
PMI Scheduling Professional (PMI-SP)®
OPM3® Professional Certification
Project Management Professional (PMP)®
PMP® (Project Management Professional), géré et édité par l’organisme PMI (Project Management Institute), est l’une des certifications les plus reconnues mondialement en management de projets. Elle s’adresse aux managers de projet expérimentés
Certified Associate in Project Management (CAPM)®
(CAPM) donne aux débutants un aperçu des philosophies fondamentales de la gestion de projet et une connaissance des cinq groupes de processus et des dix domaines de connaissances prescrits par le Project Management Institute (PMI) ®